Ripper DVD - Encoder Divx - Réencoder en DivX - Convertir DVD en DivX etc :D

Diffusion vidéo sur internet - Streaming vidéo

Diffuser de la vidéo sur le web via Ri4m v4.1.1 & +
 

Ri4m v4.1.1 & + comporte un module nommé PepsiTiViStation. Ce module permet de diffuser de la vidéo en streaming sur internet au format NSV SHOUTcast de NullSoft.

Coté serveur, Ri4m intégre tout pour le streaming, coté "client", vos "webspectateurs" devront avoir Winamp installé sur leur PC pour recevoir votre programme.
   Diffuser des vidéos déjà encodées au format NSV

Lancer Ri4m et aller dans les outils. Cliquer sur Post Production vidéo

La fenêtre PepsiTVStation s'ouvre : Cliquer sur 1

Le sélecteur de fichier de windows s'affiche, sélectionner le fichier 2 puis cliquer sur ouvrir 3

Le fichier NSV s'affiche dans la fenêtre des vidéos à diffuser 4 : A NOTER que TOUTES les vidéos NSV dans le même dossier que celle choisie seront automatiquement "streamées" en ordre alphabétique. C'est idiot, je vous le concède, mais pas le choix. Si vous choisissez plusieurs vidéos dans le même dossier, tout le dossier sera" re-streamé" à chaque nouvelle video dans la liste.

Tout est paré pour lancer la diffusion (et oui, déjà) cliquer sur 5

2 fenêtres vont s'ouvrir en tâche de fond :

C'est la fenêtre de serveur qui se charge de la diffusion sur internet. les ports 8000 et 8001 doivent être ouverts dans votre firewall.

Cette fenêtre nsvscsrc est celle qui envoie la vidéo et l'audio au serveur pour la diffusion.

La diffusion se fera en boucle infinie tant qu'on n'aura pas cliqué sur le bouton "Stopper la diffusion", Ri4m fermera automatiquement les 2 fenêtres.

   Diffuser des vidéos de tous formats

il n'est pas obligatoire que les vidéos soient au format NSV pour être "streamées". Riam permet de diffuser n'importe quel type de vidéo compatible, elles seront réencodées à la volée et diffusées en temps réèl (demande un PC relativement plus puissant qu'avec des vidéos déjà au format NSV)

Lancer Ri4m et aller dans les outils. Cliquer sur Post Production vidéo

La fenêtre PepsiTVStation s'ouvre : Cliquer sur 1

Le sélecteur de fichier de windows s'affiche, sélectionner les autres formats de fichiers dans "Fichiers de type" 2 , sélectionnez le fichier 3 puis cliquer sur ouvrir 4

Le fichier MPG (ou tout autre) sélectionné s'affiche dans la fenêtre des vidéos à diffuser 5 vous pouvez ajouter d'autres vidéos 6 (50 maxi), les différents boutons en 7permettent de monter, descendre, supprimer une vidéo ou de toutes les supprimer d'un coup. A noter que tout est géré en temps réèl et qu'il est possible de faire ces manipulations pendant la diffusion. Elles seront prises en compte pour la vidéo suivante.

Le débit vidéo peut être fixé en 8 , sa valeur est à modifier en fonction de votre bande internet passante montante. La résolution sur X est définie en 9 avec des boutons presets ou à la main dans la case.

Tout est paré pour lancer la diffusion cliquer sur 10

2 fenêtres vont s'ouvrir en tâche de fond :

C'est la fenêtre de serveur qui se charge de la diffusion sur internet. les ports 8000 et 8001 doivent être ouverts dans votre firewall.

Cette fenêtre NSVenc est celle qui encode la vidéo et l'audio pour l'envoyer au serveur pour la diffusion.

La diffusion se fera en boucle infinie tant qu'on n'aura pas cliqué sur le bouton "Stopper la diffusion", Ri4m fermera automatiquement les 2 fenêtres.

   Les limitations

La seule diffusion vraiment efficace est celle des vidéos au format NSV, le serveur enchainera sans problème la programmation pour Winamp, l'encodage puis diffusion des autres formats provoque un arrêt de Winamp à la fin de chaque vidéo, il faut recliquer sur "Play" pour le relancer. Je n'ai pas trouvé de solution pour pallier à ça.

Tout ceci est fortément dépendant de 2 choses essentielles :

1. la puissance de votre PC

2. la puissance de votre connexion internet en bande passante montante.

   Comment recevoir le streaming dans Winamp ?

Ri4m affiche dans la case blanche l'adresse URL à taper dans le navigateur internet, la partie "floue" dans l'image correspond à l'adresse IP de votre PC. Il suffit de recopier depuis la case de Ri4m vers la case "adresse" du navigateur. Winamp doit être installé au préalable, il va se lancer tout seul et se connecter à votre streaming.

Amusez-vous bien mais attention aux copyrights, rendez-vous sur le forum en cas de souci.

Tutoriel publié le 20/10/2006

Accueil - Télécharger Ri4m - Tutoriaux divx - Présentation - Glossaire - Versions - Forum DivX - Liens utiles - Plan du site
Accueil - Télécharger Ri4m - Tutoriaux divx - Présentation - Glossaire - Versions - Liens utiles

Tutoriaux DivX : Encoder DivX | Authoring DVD | Coller vidéos | Encoder DVD Console PSP | Décalage son | Encoder vidéos format Ipod | Divx to DVD | Streaming vidéo
DVD en MKV | Convertir MKV en AVI | MKV | DVD en MP4 | DVD en DivX | AVI en MP4

Liens recommandés : Pack de codecs - Annuaire informatique - Ripper DVD - Copie DVD

Annuaires : Hit-Parade
Copyright © 2003 - 2017 Ri4m  Contact