Ripper DVD - Encoder Divx - Réencoder en DivX - Convertir DVD en DivX etc :D

Tutoriel :: Encodage multiparties / en plusieurs morceaux avec Ri4m

L'encodage multiparties

Il arrive parfois que certains encodages soient très très très longs, notamment avec le petit dernier, le VP6, ça oblige à monopolyser le PC pendant une très longue période et en cas de problème, des heures d'encodage peuvent être perdues en une fraction de seconde. RIAM ne va pas permettre d'accélérer les encodages, mais au moins de les "diviser" en 6 parties maximum. Chaque partie est "indépendante" de l'autre et on peut les faire au ryhtme qui convient.

Tout se passe comme pour un encodage normal, les réglages sont les mêmes exactement que pour un encodage "simple", il faut cliquer sur le "bouton rouge".

Une fenêtre s'ouvre pour proposer le paramètrage de l'encodage. Par défaut, l'encodage est sur 1 seule partie pour un encodage "normal", il suffit de cliquer sur [ Demarrer l'encodage ] pour effectuer un encodage "classique".
Il faut d'abord définir le "nombre de parties" pour l'encodage, de 1 à 6 parties maximum. L'encodage final sera ensuite "divisé" en autant de parties que demandées.
Cliquer sur le bouton
un petit menu apparait avec 6 chiffres pour choisir le nombre de "parties", dans notre exemple, 4.
Les 4 parties se "dégrisent". La case à cocher définit si la partie doit ou non être encodée à ce moment. Une partie décochée ne sera pas encodée tant qu'on ne cochera pas la case.

Dans notre exemple, les parties 3 et 4 sont décochées, elles ne seront donc pas faite par RIAM, seules les parties 1 et 2 (cochées) le seront. RIAM fera donc d'abord l'encodage de la 1ère partie entre les images 000000 et 043747 sous le nom : "nom du film_part1", puis la 2ème partie des images 043748 à 087495 sous le nom : "nom du film_part2" et s'arrêtera. Les parties 3 et 4 ne seront pas faites. Chaque partie encodée fera exactement la taille de l'encodage final divisé par le nombre de parties en tout :

pour 4 parties sur 702 mo, on obtiendra 175 mo par partie.

Il est recommandé de sauver tous les paramètres dans une tâche de RIAM pour pouvoir la rappeler plus tard et continuer l'encodage, sinon l'encodage risque d'être paramétré différemment et de ne pas être compatible avec les autres parties pour le collage final.

Cliquer sur [ Démarrer l'encodage ]...
  Reprise de l'encodage à un autre moment...

Pour reprendre l'encodage à un autre moment, charger la tâche de l'encodage des 1ères parties et cocher les cases en conséquence, dans notre exemple, les parties 1 et 2 ont déjà été faites, on doit les décocher pour que RIAM ne les refasse et on coche les parties 3 et 4 pour terminer l'encodage. La procédure restant la même que pour le 1er encodage.

 

Cliquer sur [ Démarrer l'encodage ]...
A la fin, RIAM aura généré 4 fichiers indépendants de 175 mo (pour une taille finale de 702) nom du film_part1, nom du film_part2, nom du film_part3, nom du film_part4 qu'il va ensuite falloir "coller" à la main dans le module de "collage" de RIAM (sauf pour le MKV, il faut le faire avec AVImux, non fourni mais à télécharger sur le web via une recherche sur Google)
Une fois toutes les parties collées, le film "entier" sera reconstitué.
   Les limitations ...
Pour l'instant, l'encodage par parties ne fonctionne pas avec un son AC3 (impossibilité de le "couper" par portions)

Tutoriel publié le 07/03/2005
Mis à jour le 31/03/2009

Accueil - Télécharger Ri4m - Tutoriaux divx - Présentation - Glossaire - Versions - Forum DivX - Liens utiles - Plan du site
Accueil - Télécharger Ri4m - Tutoriaux divx - Présentation - Glossaire - Versions - Liens utiles

Tutoriaux DivX : Encoder DivX | Authoring DVD | Coller vidéos | Encoder DVD Console PSP | Décalage son | Encoder vidéos format Ipod | Divx to DVD | Streaming vidéo
DVD en MKV | Convertir MKV en AVI | MKV | DVD en MP4 | DVD en DivX | AVI en MP4

Liens recommandés : Pack de codecs - Annuaire informatique - Ripper DVD - Copie DVD

Annuaires : Hit-Parade
Copyright © 2003 - 2017 Ri4m  Contact